MENU
Menu
faq logo

Questions fréquemment posées sur The Flower Farm

OÙ PEUT-ON ACHETER LA MARGARINE THE FLOWER FARM ?
La margarine The Flower Farm est disponible dans toutes les chaînes de supermarchés, d'Albert Heijn à Jumbo, PLUS, COOP, etc. Mais tous les magasins de ces chaînes n'ont pas (encore) inclus notre margarine dans leur assortiment. Vérifiez auprès de votre propre supermarché.

LA MARGARINE THE FLOWER FARM PEUT-ELLE ÉGALEMENT ÊTRE UTILISÉE POUR LA PRÉPARATION DE BISCUITS ET/OU DE GÂTEAUX ?
La version liquide peut être utilisée pour la cuisson. À la différence de la margarine en barquette qui contient trop d'eau pour bien frire et n'est vraiment destinée qu'à tartiner. 

LE KARITÉ EST-IL UNE SOLUTION À LONG TERME ?
À long terme, nous pensons que l'industrie devra chercher un moyen de produire une huile de palme réellement garantie sans déforestation ou développer une alternative encore inexistante pour satisfaire à la demande.

PEUT-ON FABRIQUER D'AUTRES PRODUITS À BASE DE KARITÉ ?
Oui, on peut, et on en rêve d'ailleurs. 50 % de tous les produits conditionnés proposés en supermarché contiennent de l'huile de palme.

LE POTENTIEL DE CROISSANCE DE THE FLOWER FARM EST-IL IMPORTANT AU VU DE LA RARETÉ ET DE LA DIFFICULTÉ D'OBTENTION DU KARITÉ ?
Tout à fait ! C'est pourquoi le karité constitue une alternative à petite échelle pour notre marque, mais si tout le monde s'y met, cela ne fonctionnera plus.

MIS À PART LE KARITÉ, CHERCHEZ-VOUS D'AUTRES MOYEN DE SUBSTITUTION À L'HUILE DE PALME ?
Oui, car tout comme vous, nous aimerions beaucoup voir d'autres alternatives à l'huile de palme et d'autres méthodes de plantation. Nous ne sommes hélas pas assez grands pour organiser nous-mêmes cette recherche, mais nous espérons que l'industrie trouvera bientôt des alternatives.

POURQUOI THE FLOWER FARM NE CONTIENT-ELLE PAS DE VITAMINE B ?
Les vitamines B sont des vitamines hydrosolubles qui ne sont pas couramment ajoutées aux produits de type margarine, contrairement aux vitamines A et D (et parfois E qui est naturellement présente dans les matières premières).

POURQUOI THE FLOWER FARM CONTIENT-ELLE DU SEL ?
Il est important que notre margarine soit aussi bonne (voire meilleure) que les margarines ordinaires. Nous l'avons trouvé meilleure en y ajoutant un tout petit peu de sel. Mais ceci n'est justement qu'une affaire de goût.

EN QUEL MATÉRIAU EST L'EMBALLAGE ?
Notre emballage est en plastique comme l'emballage d'autres margarines. Nous avons fait de longs essais de conditionnement en emballage carton, mais nous avons dû y renoncer pour l'instant pour des raisons de sécurité alimentaire. L'emballage actuel est le meilleur que nous ayons pu développer à ce jour au regard de tous les aspects à prendre en compte. Dès que certains impératifs changeront, nous comptons bien avoir déjà une longueur d'avance en matière d'emballage durable. Nous espérons pouvoir bientôt mettre cette expérience à profit.

THE FLOWER FARM EST-ELLE BIO ?
Non, notre margarine n'est pas labellisée bio.

QUELS INGRÉDIENTS CONTIENT THE FLOWER FARM ?
The Flower Farm contient 60% d'huiles et graisses végétales en proportions variables (huile de tournesol, beurre de karité), eau, jus de carotte, sel marin, émulsifiant : mono- et diglycérides d'acides gras, jus de citron, arôme naturel, vitamines : A, D. 

PEUT-ON UTILISER THE FLOWER FARM EN CAS D'ALLERGIES TELLES QU'UNE INTOLÉRANCE AU LACTOSE ET/OU AU GLUTEN ?
Les produits de The Flower Farm sont exempts de soja, de lactose et de protéines lactiques. Nos produits sont fabriqués sur une ligne de production sur laquelle sont fabriqués des produits d'autres marques contenant du lactose et des protéines lactiques. Avant de produire The Flower Farm, la ligne est nettoyée et un "test rapide des allergènes" est effectué pour s'assurer que toute trace de lait a bien été éliminée. Après le résultat du "test rapide", la ligne est soit démarrée, soit nettoyée à nouveau jusqu'à ce qu'aucune trace de lactose/protéines lactiques ne soit détectée.

QUELLE EST LA TENEUR EN GRAS TRANS DANS THE FLOWER FARM ? 
Les produits The Flower Farm contiennent <1% de gras trans. Pour être précis, la teneur est de 0,6 %. Il s'agit donc d'une quantité négligeable. Le Conseil de la santé des Pays-Bas recommande que les graisses trans ne représentent pas plus de 1 % des calories consommées dans une journée, quel que soit le produit dont elles proviennent. Cela représente 2 grammes de graisses trans par jour pour un apport calorique de 2000 calories. L'enquête RIVM sur la consommation alimentaire (2007-2010) montre que 95 à 99 % de la population néerlandaise est en conformité avec cette recommandation. La quasi-totalité des Pays-Bas ne consomme donc pas trop de graisses trans !
Aux Pays-Bas, la majeure partie du gras trans consommé est issue des produits laitiers (lait, beurre) et de la viande.